idverde, une entreprise engagée aux côtés des jeunes
Préserver la nature, la mission première d’idverde
Les jeunes s’engagent aujourd’hui pour lutter contre le réchauffement climatique. Et les entreprises engagées sont, elles aussi, de plus en plus nombreuses. C’est le cas, bien sûr, d’idverde.
D’abord, sur nos chantiers. Nous veillons à réduire toujours plus l’impact de ces derniers sur l’environnement. Nous utilisons des outils adaptés et écologiques. Nous utilisons également des techniques alternatives et innovantes, comme la récupération d’eau de pluie ou les désherbeurs thermiques.
Aussi, nous collaborons avec des nombreuses associations pour la protection de la biodiversité, dès que possible dans nos projets. De façon générale, sur tous nos chantiers, nous faisons en sorte de favoriser et de protéger la biodiversité des milieux. Cela passe par exemple par l’installation d’hôtels à insectes, ou encore par la réintroduction de la nature dans la ville, qui permet à de nombreuses espèces de revenir dans des espaces où ils n’étaient plus présents…
Sensibiliser les populations à la protection de l’environnement
Enfin, nous avons à cœur de sensibiliser. Aussi bien nos collaborateurs que nos clients et les habitants. Pour nos collaborateurs, nous organisons régulièrement des formations sur la protection de l’environnement et de la biodiversité, ainsi que des « petits dej’s bio », par exemple.
Aussi, nous organisons des animations et des ateliers à destination de tous, les petits et les plus grands. Ou encore, nous initions à l’agriculture urbaine… Pour découvrir toutes nos actions en matière de sensibilité à la protection de l’environnement cliquez ici.
Conclusion
La protection de l’environnement n’est pas réservée aux adultes ou aux entreprises, par le biais de politiques RSE. Dès le plus jeune âge, il est possible de s’engager pour la protection de notre planète. Parfois même, les jeunes générations sont plus convaincantes car plus convaincues elles-mêmes, de la nécessité d’agir !
Ils sont nombreux à donner l’exemple, tous âgés d’à peine 20 ans et déjà très mobilisés. Sensibilisation, action de reforestation, nettoyage des plages, discours à l’ONU ou à la COP26… Ces jeunes n’ont pas peur de s‘exprimer et d’interpeller les pouvoirs en place. Et c’est une tendance mondiale, que l’on voit en Europe, aux États-Unis, mais aussi dans les pays directement touchés par la pollution et le réchauffement climatique comme le Kenya et la Thaïlande.
Des jeunes qui rêvent d’une prise de conscience et d’un changement massif, et qui croient encore en un futur meilleur. Des exemples pour de nombreuses personnes engagées, jeunes et moins jeunes ! Des exemples aussi pour les entreprises, comme idverde, qui s‘engage également au quotidien pour la protection de l’environnement.
Objectif 2024 : devenir la 1ère entreprise paysagiste européenne labellisée B CORP