Palette en bois, la star de votre jardin
Sans conteste, la palette est l’objet le plus facile à réutiliser pour des idées de recyclage, au jardin comme dans sa maison.
Il est possible de se procurer des palettes dans certains entrepôts ou directement à la déchetterie, elles ne sont pas tout le temps recyclées ou réutilisées.
Une fois récupérées, vous pouvez choisir de les poser à même le sol, pour les convertir en carrés de plantation et ainsi créer un petit potager où pourront pousser des fraises, des salades, des radis, ou tout ce qui vous fait envie.
Si vous choisissez de les fixer le long d’un mur, elles permettront d’obtenir un tableau végétal, voire un mur végétal, en fonction de la quantité que vous installerez. Car, une fois remplies de plantes (le mieux, à ports retombants), vous aurez alors une belle façade verte. Enfin, les palettes peuvent aussi être disposées les unes sur les autres pour obtenir des étagères, y mettre du terreau et ajouter des plantes.
Sans oublier bien sûr que les palettes sont idéales également pour créer du mobilier de jardin de récup’ : tables basses, canapés, fauteuils, tout est possible, selon votre imagination et vos envies !