Détournez vos citrouilles en vases et bougeoirs
Si les citrouilles peuvent provoquer l’effet attendu pour Halloween en y dessinant des visages effrayants, elles peuvent aussi être utilisées différemment. Le résultat sera plus surprenant, mais tout aussi concluant.
L’idée que nous souhaitons partager avec vous ici, c’est la transformation de citrouilles en vases et en bougeoirs. Cette idée permet d’avoir une déco d’Halloween végétale tout en étant jolie et originale. Car ce détournement de l’usage des citrouilles est moins fréquent.
Pour obtenir un vase à partir d’une citrouille, le procédé est le même, au début, que pour les sculpter : il faut les ouvrir, puis les évider. Une fois que cela est fait, vous pouvez remplir la citrouille d’eau et y disposer vos fleurs. Plutôt simple, non ?
Pour la création de bougeoirs, le travail est un peu plus minutieux. Il vous faudra creuser des petits trous, çà et là sur le dessus de la citrouille. Puis, à l’intérieur des trous, vous placerez vos bougies.
Créez un cabinet de curiosités avec des bocaux
Pour Halloween, il n’est pas rare de voir des décorations d’intérieur basées sur l’idée d’un cabinet de curiosités.
Pour un cabinet de curiosités végétal, vous pouvez à nouveau utiliser l’inévitable citrouille, en format mini. Au mois d’octobre, vous n’aurez pas de mal à en trouver sur les marchés ou dans les boutiques de déco.
Pour réaliser cette idée déco, il faudra aussi vous munir de gros pots en verre, ou de grosses bonbonnières. Une fois ces deux éléments en votre possession, vous n’avez plus qu’à remplir les bocaux en verre avec les mini-citrouilles. Vous pouvez avoir un aperçu de résultat final ici.
Mais ce n’est pas la seule option de déco végétale à partir de bocaux en verre. Il est aussi possible de réaliser des terrariums d’Halloween. Pour cela, vous pouvez, là aussi, vous procurer votre matière première directement dans la nature, ou dans votre jardin. L’élément indispensable : la mousse végétale.
Sur cette mousse, vous pourrez y créer un cimetière, ou toute autre ambiance qui se rapporte à Halloween. Pour la réalisation, vous pourrez vous aider d’internet, où vous trouverez de nombreux tutos (source Black Confetti).
Faites appel à un professionnel du paysagisme d’intérieur
Si Halloween est une fête qui se fait surtout en famille et entre amis, pourquoi ne pourrait-on pas non plus célébrer ce moment au bureau ? Vous pouvez décider de confier votre décoration d’Halloween à un professionnel du paysagisme d’intérieur.
Une décoration festive, que ce soit pour Noël, pour la Saint Valentin ou pour Pâques, capte l’attention et attire vos potentiels acheteurs. C’est aussi le cas pour la décoration d’Halloween. Si vous avez une vitrine, elle attirera beaucoup plus l’attention une fois décorée.
Mais faire de la décoration d’Halloween en entreprise ne se limite pas aux vitrines. Cela peut être une occasion de rendre des locaux professionnels plus conviviaux, et de permettre plus d’échanges entre les salariés.
Quoi qu’il en soit, pour mettre une vitrine ou des locaux d’entreprise aux couleurs d’Halloween, vous pouvez faire appel à un paysagiste d’intérieur comme nous le sommes, chez idverde. Grâce à notre expertise dans ce domaine, nous saurons trouver les matériaux végétaux adéquats pour une déco d’Halloween à couper le souffle !
Conclusion
Halloween est et restera une fête populaire auprès des enfants et des plus grands. Issue d’une tradition celte qui a perduré pendant de nombreuses années, elle s’est transformée et s’est adaptée pour devenir la fête d’Halloween que nous connaissons tous aujourd’hui.
Mais l’esprit très commercial qui lui a été donné ces dernières années, alors qu’il s’agissait à la base de croyances et légendes irlandaises, lui a fait perdre de son sens. Pourtant, vous venez de le constater, il n’est rien de plus facile que de préparer une déco naturelle et végétale pour cette fête. Avec beaucoup de citrouilles, quelques feuilles mortes et une grande dose d’imagination, les idées de déco végétale sont infinies !
En optant pour ces idées de déco d’Halloween simples et efficaces, vous aurez une déco d’Halloween réussie à coup sûr… !
Conseils et astuces pour entretenir son jardin à l’automne