Biodiversité urbaine : comment les villes peuvent-elles favoriser la faune et la flore locales ?
Dans une société en constante urbanisation, les villes peuvent-elles devenir les alliées de la nature ?
RSE, Biodiversité, Entretien des espaces sportifs, Espaces verts, Création, Entretien, Savoir-faire, Espaces urbains, Jardins thérapeutiques, Innovation sociale et technologique, Espaces récréatifs
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
idverde a acquis le groupe BTL aux Pays Bas.
Dirigée par Olaf Janssen cette entreprise réalise un chiffre d’affaire de 70m€ et est le leader national sur le marché de la création et l’entretien d’espaces paysagers.
Grâce à cette acquisition, idverde dépasser la barre des 500 M€ de chiffre d’affaire annuel, ce qui conforte le groupe dans sa position de leader européen du secteur. Avec 6 000 employés, le groupe est également leader sur chacun des marchés où il est actuellement présent (France, Royaume-Uni, Pays-Bas).
BTL couvre l’ensemble du territoire des Pays Bas avec 15 agences. L’entreprise réalise des projets de création et d’entretien d’espaces paysagers et sportifs, dont certains de très grande ampleur (entretien des espaces verts de l’ensemble du port de Rotterdam). Elle se positionne également sur des prestations à plus forte valeur ajoutée comme le conseil et l’entretien des arbres, y compris à l’export lointain.
Olaf Janssen et Sandra Eremita, les précédents actionnaires, intègrent le groupe idverde et deviennent respectivement CEO et CFO de IDVERDE NETHERLANDS. Adhérant parfaitement aux valeurs et à la stratégie du groupe idverde, ils prolongeront le développement de BTL au sein du groupe en profitant des synergies européennes.
Hervé Lançon, président du groupe idverde explique : « Les Pays Bas, centre du commerce mondial des plantes, est omniprésente dans la culture des paysagistes du monde entier. Ce pays représente pour nous un marché domestique important. Nous ne pouvions pas imaginer qu’idverde en soit absent plus longtemps.
Nous sommes convaincus de l’importance des complémentarités culturelles et des synergies qui existent et que nous allons mettre en place au sein du groupe, comme nous l’avons déjà fait avec nos collègues Anglais, Ecossais, et, Irlandais.
Le management de BTL que nous connaissons depuis plusieurs années, partage la stratégie et les fondamentaux du groupe, je suis heureux de les accueillir dans cette fantastique histoire qu’est idverde ».
Pour lire la suite : >> Télécharger le communiqué de presse