OKNygaard est la deuxième acquisition du groupe idverde au Danemark après l’acquisition de Malmos fin 2019. OKNygaard et Malmos constitueront ensemble la plate-forme d’idverde au Danemark avec un chiffre d’affaires annuel de 800 millions de DKK. Grâce à la combinaison des expertises des deux sociétés, idverde est en mesure de proposer une gamme complète de services dans la création et l’entretien du paysage au sol et sur les toits.
« À partir d’aujourd’hui, OKNygaard fait partie d’idverde, le plus grand groupe de paysagistes d’Europe. Avec ce mouvement, OKNygaard et Malmos constituent idverde Denmark, qui devient ainsi la première entreprise paysagiste du Danemark », déclare Hervé Lançon, PDG du groupe idverde.
Avec cette acquisition, idverde complète sa couverture géographique européenne. La société est détenue par Core Equity Holding aux côtés de ses principaux dirigeants. Avec cette acquisition, idverde, réalisera plus de 800 millions d’euros de chiffre d’affaires dans cinq pays et emploie 7 500 collaborateurs experts dans leur domaine.
Ole Kjærgaard, Président Directeur général d’OKNygaard, se réjouit de la vente et la perçoit comme la prochaine étape logique dans la création d’un groupe de paysagistes qui puisse répondre au marché et à ses demandes. L’entreprise sera un partenaire vert solide dans la création de paysages et un partenaire professionnel dans la maintenance.
« OKNygaard est un paysagiste national fort, qui entretient des relations étroites avec le marché local. Cela fait partie de notre stratégie visant à devenir le principal paysagiste au Danemark », déclare Morten Dohrmann, Président Directeur général d’idverde Danemark.
OKNygaard et idverde conviennent que les paysages, l’entretien vert, les villes respectueuses de l’environnement, la biodiversité, ou encore les toits végétalisés constituent l’ingrédient principal de la vision de créer un monde plus vert et plus respectueux de l’environnement.
« Il existe d’innombrables exigences pour les solutions climatiques et les espaces urbains verts d’aujourd’hui. Nous voyons un potentiel majeur dans les solutions économiques totales, où la création et la maintenance sont combinées lors du lancement du projet », déclare Ole Kjærgaard, PDG d’OKNygaard.
Télécharger le communiqué de presse