Biodiversité urbaine : comment les villes peuvent-elles favoriser la faune et la flore locales ?
Dans une société en constante urbanisation, les villes peuvent-elles devenir les alliées de la nature ?
RSE, Biodiversité, Entretien des espaces sportifs, Espaces verts, Création, Entretien, Savoir-faire, Espaces urbains, Jardins thérapeutiques, Innovation sociale et technologique, Espaces récréatifs
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
Le Family Monsters Garden présenté par les équipes idverde UK au Chelsea Flower Show a remporté une médaille d’or ainsi que le prix du meilleur jardin d’artisan au salon.
Ce projet, encadré par Alistair Bayford rend hommage à l’association Family Action, qui depuis 150 ans aide les familles dans le besoin à travers le pays. Le Family Monster Garden a été conçu pour encourager les familles à réfléchir sur leurs pressions quotidiennes. Le jardin est plein de symboles. Des arbres aux imperfections évidentes sont présents afin de démontrer que les familles peuvent continuer à grandir ensemble après avoir relevé des défis.
L’humain et la formation ont été également au centre du projet puisque 22 apprentis horticoles ont pu développer leurs compétences en travaillant près de 360 heures sur 10 jours sur ce projet.
Après sa présentation au Chelsea Flower Show (du 21 au 25 mai 2019), le Family Monsters Garden sera déménagé au Silkmore Children’s Centre de Stafford, où il sera bénéfique pour les familles locales, la communauté et la faune à long terme.