Miser sur un système d’arrosage écologique
L’eau est une ressource précieuse qu’il faut utiliser à bon escient. Or, elle est nécessaire à l’entretien des espaces verts, car elle fournit l’oxygène dont les plantes ont besoin en améliorant considérablement leur capacité à absorber le CO2.
De plus, elle contribue à la perméabilisation des sols, et permet de prolonger les périodes de floraison, ce qui a un impact direct sur la diversité biologique.
C’est pourquoi la gestion de l’eau dans l’entretien des espaces verts constitue une problématique essentielle.
L’arrosage automatique n’étant pas sans conséquences pour notre planète, il doit être mis en place par des professionnels du secteur de l’arrosage des espaces verts, qui ont l’expertise suffisante pour une gestion intelligente de l’arrosage.
Les innovations de ces 20 dernières années en matière de système d’arrosage automatique permettent un apport d’eau précis qui générerait une économie d’eau et d’énergie considérable (jusqu’à 50 pour cent).
En effet, les systèmes d’irrigation intelligents actuels ont la capacité d’ajuster automatiquement leur programme en se reliant aux données météorologiques locales, et ils peuvent également être contrôlés à distance.
En mettant en place des systèmes d’arrosage écologiques innovants, les spécialistes regroupés au sein du Syndicat National de l’Arrosage Automatique (SYNAA) participent à l’embellissement des jardins dans une démarche axée sur le développement durable.