Les bonnes nouvelles environnementales du mois
Le mois de novembre 2025 a apporté son lot d’événements positifs pour la planète.
RSE, Biodiversité, Entretien des espaces sportifs, Espaces verts, Création, Entretien, Savoir-faire, Espaces urbains, Jardins thérapeutiques, Innovation sociale et technologique, Espaces récréatifs
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
Le mois de novembre 2025 a apporté son lot d’événements positifs pour la planète.
En 2026, les attentes sont claires : la ville doit être plus respirable, plus agréable à vivre et plus résiliente face au climat ! Les habitants aspirent à des espaces urbains apaisés, ombragés, où la nature n’est pas un décor mais une composante essentielle du cadre de vie.
Pour de nombreuses collectivités, la végétalisation des espaces publics constitue aujourd'hui une priorité.
Chaque hiver, la neige et le verglas impactent directement l’ensemble des infrastructures et la sécurité des usagers. Dans ce contexte, collectivités et gestionnaires urbains mobilisent d’importants moyens techniques et humains pour assurer la viabilité hivernale.
Face à l’urbanisation et aux pressions environnementales croissantes, les grands parcs urbains sont des refuges essentiels pour la biodiversité en ville.
Au cœur des défis contemporains, la pollution urbaine menace à la fois la santé publique et la qualité de vie des populations, mais aussi l’environnement et la biodiversité.
Souvent implantés à la lisière des villes, les golfs occupent de vastes espaces où la nature peut pleinement s’exprimer.
Des micro-forêts plantées en cœur de ville, un site classé géré de manière durable, une terre végétale innovante produite à partir de déchets…
La nature en ville peut-elle être le levier qui métamorphose nos centres urbains en quartiers vivants et durables ?
Et si la lutte contre le changement climatique se jouait également au cœur de nos villes ?