Grands espaces verts et captation du carbone : une solution pour des villes plus durables ?
Et si la lutte contre le changement climatique se jouait également au cœur de nos villes ?
RSE, Biodiversité, Entretien des espaces sportifs, Espaces verts, Création, Entretien, Savoir-faire, Espaces urbains, Jardins thérapeutiques, Innovation sociale et technologique, Espaces récréatifs
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
Et si la lutte contre le changement climatique se jouait également au cœur de nos villes ?
Vous êtes sûrement déjà passé devant un terrain de foot flambant neuf ou un city stade en pleine ville sans forcément vous demander qui se cache derrière. Ces équipements qu’on croise dans les écoles, les quartiers ou les parcs font partie du décor... mais ils sont loin d’apparaître par magie !
Comment concilier la vitalité des espaces verts urbains et la sécurité des habitants ?
Comment transformer une surface de jeu en véritable alliée de prévention ?
Un banc en bois sur mesure, une plage entièrement végétalisée, une cour d’école qui invite à l’émerveillement : et si tous ces lieux avaient un point commun ? Ils ont été pensés, façonnés et livrés par les mains expertes de la #teamidverde.
Après des années marquées par des alertes climatiques et le déclin de la biodiversité, septembre apporte son lot de bonnes nouvelles environnementales du mois en France et à l’international.
Comment concilier la sécurité des infrastructures de transport et le respect de la biodiversité le long de nos routes et voies ferrées ?
Comment rafraîchir nos villes lors des périodes de canicule de plus en plus intenses ? Les rues végétalisées peuvent-elles offrir une réponse efficace aux îlots de chaleur en milieu urbain tout en améliorant la qualité de vie des citadins ?
Peut-on laisser une forêt urbaine évoluer librement en pleine ville ? Ou faut-il impérativement l’entretenir pour qu’elle s’épanouisse ?
Les cours d’école traditionnelles sont souvent de vastes espaces minéraux qui ne favorisent ni le bien-être des élèves, ni la biodiversité locale.