Zoom sur le projet de rénovation urbaine de Belle-Beille
Comment un vaste projet de rénovation urbaine peut il transformer durablement un quartier historique tout en renforçant son attractivité ?
RSE, Biodiversité, Entretien des espaces sportifs, Espaces verts, Création, Entretien, Savoir-faire, Espaces urbains, Jardins thérapeutiques, Innovation sociale et technologique, Espaces récréatifs
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création et l’entretien des espaces verts, idverde assure le bien-être des utilisateurs et la préservation de l’environnement dans chacune de ses activités. Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs transforment des endroits gris en lieux verts et respectueux de l’environnement.
Comment un vaste projet de rénovation urbaine peut il transformer durablement un quartier historique tout en renforçant son attractivité ?
On pense souvent au terrain de jeux comme un bonus, une petite touche d’agrément qui égaye un parc ou une place.
Vous êtes-vous déjà arrêté pour regarder un arbre en pleine ville ? Il suffit d’un instant pour sentir l’air plus frais et se dire que la nature a vraiment toute sa place, même au milieu du béton. Les arbres font beaucoup pour nos rues : ils améliorent l’air qu’on respire, créent des coins d’ombre pour se poser et apportent un peu de calme à nos journées.
Comment redonner vie aux centres-villes en perte de dynamisme et d’attractivité ?
Pourquoi les ouvrages bois paysagers s’imposent-ils aujourd’hui comme des aménagements de choix pour les acteurs publics et privés soucieux de durabilité et d’esthétique ?
Partons pour un tour de France des projets paysagers de la #teamidverde.
Comment concilier le désir de verdure en ville avec la nécessaire maîtrise de la ressource en eau ?
Comment rafraîchir la ville face à des étés de plus en plus chauds ? Les épisodes de canicule se multiplient. Nos villes doivent donc s’adapter.
Les parcs urbains en France jouent un rôle essentiel dans la ville d’aujourd’hui.
Quelles bonnes nouvelles environnementales, ce mois-ci, témoignent d’une transition écologique désormais tangible en France et à travers le monde ?